17/03/2006

Violence

 On a tous vu entendu ou connu quelqun quiaeu affaire a des violence verbal physique ou psycologique de la part de leur conjoints , petit ami  ou proche !!!

 

La question que je me pose c'est pourquoi c'est femme reste !!

 

Dans le temps j'avais une amie qui avait un copain violent elle a tout supporter les coups les insultes , les degradations dans son appart !! et aussi les probléme d'argents engendré par son cheri !!!!

 

La question que je me suis tjspser c'est pq elle accepte tout ça !! c'etait son appart !! elle avait un boulot !! en bref elle etait indépendante et n'avait en n'aucun cas besoin de lui pour vivre !!!

 

Alors pourquoi ???

 

Ce qui est fou c'est que en société cette fille etait sur d'elle !! avait un sacrée cararctere !! elle ne se laissait pas faire !!! doncje ne comprend pas !! même par amour comment peut t'on accepter ça !!!

 

EN plus c'est souvent lui qui partait et a chaque fois qu'il voulait revenir elle etait tout de suite d'accord !!! par amour !!

 

Ils y a quelque semaine je l'ai revu par hasard !! elle a une grosse balafre qui lui traverse tout la joue !! elle ne pourras jamais avoir d'enfant !! a cause de ses coups a répétition ou il ne fallait pas !!! elle a perdu son boulot !! la plupart de ses amis !! et elle vit en hlm !!! elle n'est plus aussi jolie !! et ça fait 2 ans qu'elle est en dépréssion !!!

 

Voila le résultat de son amour !! elle est détruite !! elle ne fait plus confiance !!!

 

Elle croit que tout les hommes sont comme ça ce qui est faux !!! on a beau lui expliqué qu'il  existe des hommes gentille et affectueux elle n'y croit plus !!!

 

Alors mesdames je vous en suplient n'accepter pas ça !!! aucune femmes ne merite un tel traitement !!!

 

09:11 Écrit par fol' | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

suis comme toi je ne comprend pas !! ok elles ont peur ,sont conditionnées ,mais now il y a moyen de quitter et de se protéger contre ces mecs violents ,en plus si elles bossent et sont indépendantes financièrement ,je crois que le blèm est en elles ,doit y avoir un blèm quelque part ?? sais pas ? question d'éducation ou ???

Écrit par : bio | 17/03/2006

Ce n'est pas si simple... J'étais comme toi. Je me disais comment est-ce possible que ces filles ne réagissent pas face à cette violence? Pourquoi ne prennent-elles pas la fuite? Jusqu'au jour où cela m'est arrivé... Je suis pourtant une personne de caractère et je suis loin d'être le genre de fille à se laisser faire mais lorsque tu tombes sur un destructeur professionnel, c'est très difficile de t'en défaire! Ce type d'hommes t'apprivoise comme personne ne peut le faire, il apprend à te connaître jusqu'au moindre détail et finit par s'immiscer dans ta vie. Il est partout! Comme il te connaît bien, il se sert de tes faiblesses pour te manipuler et te faire croire que tu n'es qu'une sous-merde, un être sans valeur et qu'il est la seule bonne chose qui te soit arrivée! Tu n'y crois pas au début mais si tu n'es qu'une ado en pleine construction psychologique ou si tu n'as pas totalement confiance en toi, tu finis par y croire à force de te l'être répété sans cesse. Il s'arrange pour te faire croire que tous les gens que tu aimes sont ignobles et les éloigne petit à petit de toi et il te bouffe tout ton temps afin de les remplacer. Te retrouvant seule, il est difficile de t'éloigner de "la seule" personne qu'il te reste! La violence, c'est une chose mais la destruction morale, c'est encore pire. Aujourd'hui, je ne sais plus ce que je vaux, ce que je pense, ni ce que je veux... Je me sens totalement nulle et j'ai même plus envie de rencontrer d'autres hommes. C'est comme si la peur d'être si "débile" m'empêchait d'avancer, me paralysait. Mais j'espère que pas à pas je vais me reconstruire... Mais il est toujours là pas très loin de moi!

Écrit par : Siana | 13/04/2006

Une question d'éducation? Chère "bio",
je ne pense pas que ce soit une question d'éducation, je te rassure la mienne est loin d'être mauvaise (pas parfaite, c'est certain!) mais sans doute plutôt une question de confiance en soi et de manque d'amour pour soi-même..
Bon we

Écrit par : Sïana | 15/04/2006

Les commentaires sont fermés.